Festival

Festival

mardi 20 mai 2014

Discussion avec Ambre Growels

Ambre Growels nous a parlé du film Baby Balloon dans lequel elle tient le rôle principal. 
Comment avez-vous été choisie pour jouer dans le film ?
Je suis chanteuse et j'ai participé à un casting. J'ai été prise. J'ai participé à la création de la musique du film. Des musiciens ont été pris pour jouer les rôles des musiciens. Ils ont créé ensemble les musiques du film. 
Y a-t-il eu une préparation particulière pour jouer ce rôle ?
Il n'y a pas de préparation mais il faut essayer de comprendre cette fille, sa vie , ce qui la fait réagir. Une analyse du personnage. 
Vous retrouvez vous dans le personnage ?
Oui, physiquement. Elle a des soucis avec son image. J'ai vécu ça à certaines époques de ma vie. La passion pour la musique aussi, je la partage. 
Mais mes réactions sont différentes. Je m'accepte aujourd'hui mais je ne suis pas capable de tout faire par amour comme Bici. Je suis plutôt terre à terre. 
- par rapport à la corrida? - humour Belge, surréaliste. Le réalisateur ne savait pas comment amener l'info sur le père et son métier. Une tête de taureau dans la cabane a donné l'idée. Il a mis des images de corrida un certain nombre de fois pour susciter l'interrogation des spectateurs (pourquoi ces images ici?). L'explication vient au bout de la troisième fois. 
Les rapports familiaux : trop lourd et noir ? Cela rajoute encore au mal être du personnage. 
Le réalisateur pensait qu'il fallait donner une explication au comportement  de Bici. Ce n'est pas juste une ado sombre comme ça. Il voulait donc effectivement enfoncer le clou, montrer le rôle négatif de la mère qui se venge sur sa fille de tout ce qu'elle n'aime pas chez elle. 
La fin ouverte : on ne sait pas si la mère meurt. 
Le scénario est écrit comme ça. Il n'a pas voulu imposer le fait qu'elles soient mortes toutes les deux. Elle comprend surtout que le garçon qu'elle aime est un crétin. ´
Allez vous continuer le cinéma ? 
Je n'avais jamais pensé faire du cinéma avant et j'ai appris plein de choses. J'ai aimé ça et j'aimerais bien recommencer. Je suis chanteuse d'opéra. Avec le réalisateur on écrit des chansons en ce moment mais je n'ai pas de groupe officiel. Je fais des spectacles, je joue dans des bars. 
Les images de corrida arrivent à chaque fois qu'elle est très mal. Est-ce une interprétation
Je ne sais pas car j'ai découvert le film le jour de la première. 

Divers : -il y a un disque de la BO de 4 morceaux qui va sortir. 
Je continue le chant lyrique. Je participe aux chœurs de la monnaie de Bruxelles et fais aussi des covers de lady gaga avec mes potes. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire